Survenue
Zébrures, petites stries, lits de rivières asséchés, pistes de skis, marbrures, que d’imagination pour nommer ces sacrées vergetures ! Mais au final c’est du pareil au même ; c’est moche et on espère de toutes ses forces qu’on sera épargnées de ces ruptures des fibres de collagène et élastiques ou qu’elles apparaitront sur le ventre des autres, mais surtout pas sur le notre, pitiiiié !
Cause
Mais pourquoi ça m’arrive à moi? Quoi? La peau de mon ventre est soumise à une extension dépassant ses limites? Ah, ben c’est bien vrai, et il n’y a pas que ma peau qui soit soumise à des tensions extrêmes durant http://www.bebe-bebe.com/fr/grossesse-naissance-enfant-famille-parent-accouchement-video/grossesse/cette grossesse…
Localisation
Généralement ces petites lignes rosées sont localisées sur les bas ventre, je dis généralement car parfois ça se propage ! Elles peuvent apparaître sur les seins, les cuisses, les bras, comme si ça ne leur suffisait pas de ruiner notre ventre ! Et quand je parle de localisation, je parle d’acte périlleux, allez donc zieuter le haut de votre pubis avec un tour de taille de 98 cm ! C’est souvent la déconcertante découverte, au hasard d’un coup d’œil attendri sur ce joli bidon qui contient votre progéniture, que ces autoroutes révèlent leur existence. Et là, c’est le drame ! On prend conscience que notre corps est marqué à jamais, en y repensant je me dis que ce n’était que le début d’un processus inéluctable et irréversible du don de soi que nous fait découvrir la maternité, je pense aux seins, aux cernes, au temps libre, aux grasses mat, euh j’en oublie bien sûr ! Et mauvaise nouvelle, les produits miracles n’existent pas pour éviter les vergetures. Les dermatologues conseillent de bien nourrir la peau dès le début de la grossesse avec une crème hydratante. Pas la peine donc de se ruiner en crèmes promettant monts et merveilles, (enfin la montagne est déjà là, sacré bidon !) ça ne marche pas ! On sait actuellement que l’hérédité est un facteur de risque important, ainsi qu’une grossesse très jeune, une peau rousse ou blonde. Alors pour une fois qu’on peut se vanter d’avoir de la chance de ne pas être une belle jeune blonde, profitons !
Elles sont bel et bien là…
Bon, ne vous morfondez pas nous avons quelques conseils pour vous, qui de plus, ne vous ruineront pas!
- Un petit gommage. Pour un gommage nature, utilisez de l’huile d’amande douce et du sucre cristallisé mais évitez absolument de vous balader avec cette mixture, l’attrappe-mouche serait radical!
- Un petit “rouler-palper”. Je m’explique, il faut masser les vergetures avec une crème comme si vous pétrissiez doucement la peau. On est d’accord, à pratiquer seule, loin des regards dubitatifs….Il parait que cela donne souvent des résultats satisfaisants au bout de …quelques mois! Ben oui, il faut de la patience et de la persévérance!
Et si ces marques de la vie sont malgré ces soins récalcitrantes, votre salut pourrait venir de votre dermatologue!
Ce sujet vous interpelle?
Le forum de bebe-bebe.com (www.forumbebe.ch) attend vos questions et remarques sur ce sujet d'actualité.